Une démarche qualité labellisée Qualipropre

ABC entretien met au cœur de ses prestations sa démarche la qualité et s’engage pour la reconnaissance de ses compétences. Cette démarche qualité se traduit par l’obtention du label Qualipropre et par sa participation à la Fédération des entreprises de propreté nationale.

  • Qualipropre - Démarche Qualité - Abc Entretien - Reunion 974
  • Abc Entretien - Excellence de qualité dans le nettoyage - Ile de la Réunion 974

Les objectifs de la démarche qualité sont de :

  • Donner satisfaction au client
  • Respecter le cahier les charges
  • Posséder une grande réactivité face aux demandes ou imperfections constatées
  • Planifier les opérations à interventions épisodiques
  • Réaliser des actions de contrôle qualité pour identifier les écarts
  • Mener des actions correctives si nécessaire
  • Utiliser des documents de communication et de contrôle simples, fonctionnels et adaptés à l’activité du nettoyage industriel
  • Obtenir une traçabilité des prestations menées

Un suivi quotidien au sein d’un cahier de liaison

La démarche qualité se traduit au quotidien par la mise en place d’un cahier de liaison qui permet de suivre chaque jour les tâches effectuées et mettre en perspectives les besoins clients. Grâce à ce cahier de liaison, la démarche qualité peut être chaque jour vérifiée et validée par le client.

Chaque mois, un chef de chantier se déplace pour passer en revue les réalisations et définir le niveau de la satisfaction client.

Chaque trimestre, une visite approfondie est programmée : il s’agit de valider régulièrement votre satisfaction et si le cahier des charges confié est toujours conforme aux besoins.

N’attendons pas la fin d’un contrat pour mettre en oeuvre une démarche d’amélioration !

Une organisation pour répondre à vos attentes

Les forces vives d’ABC entretien sont composées de techniciens de surface, agents de vitreries et de travaux spéciaux, agents de travaux à risques, agents de bio-nettoyage, agents d’environnements hospitaliers… Ce personnel de terrain régulièrement formé est à votre côté chaque jour pour répondre à vos attentes.

ABC entretien est également composé d’un encadrement technique et commercial, des cadres administratifs et de direction, présents pour appuyer les agents de terrain, réaliser les audits qualité et définir les améliorations à apporter sur les problématiques présentes et à venir (règlementation, normes, sécurité, équipements spécifiques…)

Comment collaborer ?

ABC entretien rencontre toute entreprise qui souhaite lui confier son nettoyage afin d’écouter ses besoins et de co-construire une réponse adaptée. ABC entretien se positionne comme partenaire de votre image, c’est pourquoi ABC construit des dispositifs sur-mesure adaptés aux spécifiés de chaque domaine d’activité de ses clients. Une grille objective est construite avec une liste de critères à évaluer à chaque vérification du technicien, du chef de chantier ou autre agent d’ABC.

Trois niveaux de notation sont possibles :

  • zéro = action corrective à mener
  • un = qualité normale, amélioration à apporter
  • deux = prestations de bonne qualité

A chaque audit, mensuel ou trimestriel, la mise en place d’actions d’amélioration et d’intervention est d’une semaine.

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez externaliser le nettoyage et l’entretien de vos bureaux pour plus d’efficacité ?

Prendre rendez-vous